Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques

Commenter l'actualité des chemins de Compostelle et informer les pèlerins. Sortir des clichés et quitter les sentiers battus pour donner une nouvelle vision de Compostelle. Montrer les origines du pèlerinage contemporain.

Toujours plus !

Publié le 18 Septembre 2014 par Ferpel

La société Eutelsat a installé Internet au domaine du Sauvage, lieu d'accueil des pèlerins sur le chemin contemporain de Compostelle en Auvergne.

Lors de l'inauguration, le maire du village a exprimé sa déception au sujet de l'antenne parabolique. Pour lui, placée sur le toit du domaine, elle dénaturerait l’aspect rustique et sauvage du gîte ; celui-ci craint en effet que les voyageurs soient déçus par ce détail lors de leur passage au domaine. Pour répondre aux craintes du maire, Nordnet a assuré qu'il déplacerait ou camouflerait le kit satellite.

Monsieur le Maire ne savez-vous pas que ces pèlerins veulent mettre leurs pas dans ceux des pèlerins médiévaux dont ils rêvent. Pensez-vous vraiment qu'une antenne parabolique puisse les empêcher de s'arrêter dans un gîte confortable alors que leurs prédécesseurs couchaient - dit-on - dans la paille sous les porches d'église ?

Voir l'article source

Commenter cet article