Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques

Commenter l'actualité des chemins de Compostelle et informer les pèlerins. Sortir des clichés et quitter les sentiers battus pour donner une nouvelle vision de Compostelle. Montrer les origines du pèlerinage contemporain.

Compostelleexpress

Publié le 3 Février 2008 par Jacques in Editeurs et Médias

liv_BourquinRVW.jpg"Faire Compostelle en 30 jours", voila l'objectif que s'était donné Pascal Bourquin. Il nous livre un carnet de bord vivant et sincère, joies, souffrances, passages à vide et redéparts, jusqu'à l'arrivée à Santiago et le retour à la vie normale. Un chemin peu ordinaire qui lui a permis de revivre un adage que lui avait laissé son grand-père " Aide toi, le ciel t'aidera "

Compostelleexpress, Carnet d’un pèlerin(trop) pressé

Pascal Bourquin, chez l’auteur, 2007, 76 pages, nombreuses illustrations,
A commander : 15€ + port 3€
Pascal Bourquin, 42, rue du Stand, CH-2800, Delémont
ou par Internet : pascal.bourquin@tsr.ch->pascal.bourquin@tsr.ch
Commenter cet article

Martine, la pèlerine 25/02/2008 15:51

Un pèlerin pressé c'est vraiment le paradoxe le plus ahurissant... Je crois bien que l'on ne devient pèlerin que si justement on prend tout son temps... Le temps est une des conditions majeures d'un chemin réussi. Ce n'est pas la distance parcourue qui fait le pèlerin, c'est le temps qu'il a pris pour cheminer vers St Jacques mais aussi cheminer intérieurement, s'arrêter, admirer, écouter, aller à la rencontre des autres... Je suis désolée mais n'ai aucune envie de lire ce pèlerin trop pressé !

Ferpel 18/03/2008 07:30

C'est bien ce qu'a découvert l'auteur. Il a terminé son exploit sportif en 32 jours au lieu de 30 et ce qu'il a le plus apprécié ce sont les deux journées de repos qu'il a du prendre à cause d'une tendinite.Des exploits il en avait déjà accumulés mais il n'avait jamais pris le temps de jouir du temps ... peut-être découvrira-t-il un jour votre blog pour admirer une petite boule rouge le matin ...