Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques

Commenter l'actualité des chemins de Compostelle et informer les pèlerins. Sortir des clichés et quitter les sentiers battus pour donner une nouvelle vision de Compostelle. Montrer les origines du pèlerinage contemporain.

Les problèmes d'Elise

Publié le 25 Février 2008 par Jacques in Les conseils de Pierre

Bonjour, je suis Elise je vous ai contacté il y a quelques temps pour le chemin . Je commence à m'organiser j'ai juste une information à vous demander, je commence à avoir des cals dessous le pied, il y a des rougeurs autour, je pense que c'est le métier qui entre, mais que pensez-vous, faut-il le limer ou le laisser, de ces 2 possibilités je ne sais que faire? Merci de votre réponse.

… et la réponse de notre ami Pierre :

Bonjour Élise,

Je ne vois pas votre pied et je ne suis pas médecin...

Je vais essayer de vous faire des réponses, mais je ne sais pas si ça correspondra à ce que vous avez. Je serais vous, j'irais d'abord voir un médecin pour savoir exactement ce qui se passe sur votre pied. 
Si cette rougeur vous est arrivée dès le premier jour, attendez deux jours et recommencez à marcher. Si ça s'arrête, tout va bien. si ça recommence, il doit y avoir un problème dans la chaussure. un frottement. soit changez de chaussure, soit... mettre une protection sur votre pied à cet endroit.  Etes-vous sûre que ce sont des cals ? vous font-ils mal ? les rougeurs sont-elles douloureuses ?
Sinon, si c'est seulement la peau qui épaissit comme lorsqu'on marche pieds nus, ce n'est pas grave, bien au contraire, la surépaisseur vous protègera. Si c'est seulement sur un point de frottement de la chaussure, ça peut devenir un durillon qui est très douloureux  ou une ampoule. . . Dans ce cas, là, il faut voir du côté de la chaussure qui est mal adaptée. Il vous faudra une protection que vous trouverez en pharmacie
Vous pouvez  aussi trouver en pharmacie un produit qui s'appelle Nok  du laboratoire Akiléine.  C'est une crème à se passer sur le pied tous les jours, une bonne quinzaine de jours avant de partir marcher, ça renforce la peau et ça évite normalement d'avoir des ampoules. C'est tout ce que je peux vous dire pour ça, . J'espère que ça va s'arranger. Il vaut mieux que ça vous arrive chez vous,  pendant la préparation, ça vous permet de remédier aux problèmes tranquillement. ça ne vous oblige pas à vous arrêter d'urgence en cours de route, ce qui est toujours dommage.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne préparation, croyez en mon amitié jacquaire,

PP

Commenter cet article