Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques

Commenter l'actualité des chemins de Compostelle et informer les pèlerins. Sortir des clichés et quitter les sentiers battus pour donner une nouvelle vision de Compostelle. Montrer les origines du pèlerinage contemporain.

Cela donne-t-il envie d'y aller ... ?

Publié le 6 Janvier 2010 par Ferpel in Actualité de Compostelle

Voici une présentation bien curieuse de Santiago Voir la source de cette information

Il pourait bien s'agir des facéties d'une traduction automatique  ...

Saint Jacques de Compostelle(Galice) est l'un des destins touristiques européens les plus importants, fameux par sa Cathédrale, la Voie lactée et son très beau centre de la ville médiéval. Il dispose d'un réseau étendu de logements qu'il comprend depuis des pensions économiques ou des maisons d'une location de pièces et d'aparthôtels jusqu'à des hôtels de 4 et 5 étoiles.

Il offre aussi une grande variété d'installations de tourisme thermal,  dans une vaste gamme de stations balnéaires glamoures, d'hôtels avec spa, resorts et talasos, dans lesquels s'offrent des traitements hidrotermales, jacuzzi, des chambres de vapeur d'eau minière - médicinale et de massages Vichy.

Indubitablement, l'hôtel le plus archétypal de Saint Jacques de Compostelle est l'Hôtel de Reis Catolicos, considéré plus antique du monde, puisqu'il a été construit en 1499 pour héberger les marcheurs qui allaient en pèlerinage par la Voie lactée. Aujourd'hui on a transformé en hôtel luxueux 5 étoiles.

La place hétérogène et étendue hôtelière de Saint Jacques de Compostelle est complétée par les hôtels plus économiques, de 2 et 3 étoiles, qui de toutes formes sont équipés comme pour satisfaire avec efficacité les requêtes des hôtes les plus exigeants.


Commenter cet article