Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fondation David Parou Saint-Jacques

Commenter l'actualité des chemins de Compostelle et informer les pèlerins. Sortir des clichés et quitter les sentiers battus pour donner une nouvelle vision de Compostelle. Montrer les origines du pèlerinage contemporain.

Incendie chez Régine

Publié le 13 Mars 2011 par Ferpel in Actualité de Compostelle

Chez REGINE à la Chaze-de-Peyre

Depuis le 8 mars nous sommes régulièrement sollicités par des appels en faveur du gîte de Régine, détruit par un incendie. Certains vont même à en faire un 'arrêt obligatoire " sur le chemin. Voir par exemple l'extrait ci-dessous. 

" Bonjours,amis pèlerins et randonneurs et autres, je viens d’apprendre que le café bar chez REGINE a été détruit par le feu le 1er mars à 8 heures. Beaucoup de dégats, pas de probléme pour Régine à part un mal être et des soucis pour ses pèlerins. Beaucoup de souvenirs dans cet etablissement et arrêt obligatoire sur le chemin ".

Nous sommes conscients de la peine causée à Régine par la perte de ses souvenirs. Nous espérons que les assurances lui permettront de rebâtir son gîte "plus beau qu'avant", d'un coeur vaillant, comme dans la chanson. Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire de faire un appel aux pèlerins aussi large que celui qui a été lancé par certaines associations.

Ceux de nos visiteurs qui ont fréquenté ce gîte et en ont conservé le souvenir sauront se manifester.

Pour nous l'arrêt dans ce gîte n'a rien d'obligatoire.

Commenter cet article

rousseau 02/05/2011 15:05



d'autant plus émouvant que nous avons "fêté" notre 100 ème km à cet endroit